Les vispieux de clôture produisent une clôture solide et facile à monter. L'emprise du poteau de ces pieux a 8 po. de haut est pliable avant que le poteau n'y soit installé. Ceci procure un avantage lorsque le pieu n'est pas au niveau suite à la présence de roches dans le sol. Le poteau peut être mis de niveau même si le pieu ne l'est pas
Vispieux de clôture qui est installé et a été compacté avec du concassé comme s'il s'agissait d'un pieu de cabanon, le poteau y a été inséré et une serre le maintient en place.
Mise à niveau du poteau, la serre aide à accomplir cette étape en la laissant un peu desserrée.
Perçage des trous pour les boulons. Les pieux de clôture sont pré percés avec quatre trous. Il est toutefois difficile de percer la pièce de 4 par 4 et d'arriver exactement vis à vis le trou pré-percé de l'autre côté. Afin d'aider avec cette tâche, il est préférable de ne percer qu'à la moitié du 4 par 4.
Autre étape du perçage, on va de l'autre côté et on perce, lorsque la mèche arrive vis à vis le trou dans le bois, elle suit le chemin et finit dans le trous pré-percé de l'autre côté.
Installation des boulons. Il est de loin préférable d'utiliser des boulons que des tire-fonds, en effet les tire-fonds deviennent lâches après un certain temps.
Construction de la structure qui va retenir les planches.
Produit final.
Une clôture installée de cette façon ne penchera pas après quelques années.